Retour à la case départ

Hydromels européens

Liens
Plan
Contact
Voter pour ce site avec Hit-Parade

Notes :

Lurgashall

(lurgashall.co.uk)

English Mead

Valentines' Mead

Christmas Mead

Special reserve

Milejów

beerimport.com (importateur)
stawskidistributing.com (importateur)

Wawel

Litewsky

commentaires de Matt Maples sur MeadHQ :

Doux caractère de miel avec des notes de Xérès

Comme les autres hydromels de cette hydromellerie, Litewsky est doux. Il a plus de corps qu'aui donne une assez mauvaise note en "clarté", non parce qu'il n'était pas clair mais parce qu'il avait une bizarre couleur sombre. Peut-être que c'est normal mais j'ai trouvé la couleur peu attirante. Il a un excellent arôme doux de miel et un petit goût de noisette comme du Xérès. J'ai vraiment apprécié cet hydromel et en général je ne suis pas fan des trucs sucrés. Il était très intéressant et il a une profondeur que je n'avais jamais trouvé dans l'hydromel auparavant. C'est un hydromel que tout le monde devrait essayer parce qu'il est assez unique.

Clarté3
Goût4
Arôme4
Total3,5

Koronny

commentaires de Matt Maples sur MeadHQ :

BIG Cherry Melomel

Comme les deux autres hydromels de Milejów, Koronny est doux. Il a plus de corps qu'aucun autre hydromel commercial américain que j'ai goûté. C'est un melomel [hydromel aux fruits] à la cerise. Il a un énorme goût de cerise. La seule raison pour laquelle la cerise ne cache pas complètement le goût de miel est que l’hydromel est très doux. Avec un titre de 16°, il est très alcoolisé et le gout en témoigne.

Cet hydromel n’est pas pour tout le monde. Si vous aimez la cerise et un alcool très present, il est fait pour vous. J’ai trouvé les deux autres hydromels de Milejów beaucoup plus buvables.

Clarté5
Goût3
Arôme3
Total4

commentaires de Matt Maples sur beer advocate (extraits) :

Il y a une limite dans le taux d'alcool a ne pas franchir. Malheureusement, selon moi cet hydromel la franchit. Il est tres doux (comme la plupart des hydromels polonais) et il n'y a rien de mal a ca. C'est l'alcool dans l'arome qui detonne par rapport au nez de cerises/miel.

Apparence4,5
Nez4
Goût3,5
"mouthfeel"3,5
"buvabilité"3,5
Total3,8

16 décembre 2002